Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
whats-new-suricate.over-blog.com

Suricate de gauche écosocialiste en vigilance républicaine. Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Valls : "La sécurité n'est ni de droite ni de gauche"

Posted on July 29 2013 in gauche sécurité storytelling inversion

Valls : "La sécurité n'est ni de droite ni de gauche"

De quelle sécurité, parle-t-on M. le Ministre de l’Intérieur ?

Si on parle de celle de l’emploi, je ne sais pas, mais j’ai comme un doute quand votre gouvernement utilise des inversions de langage pour l’A.N.I comme « sécurisation de l’emploi » alors qu’il s’agit tout bonnement de permettre une plus grande précarité des contrats de travail et un licenciement facilité pour les entreprises.

Cette sécurité-là est de droite.

Si on parle de sécurité sanitaire ou écologique, il va falloir alors arrêter de désengager systématiquement l’Etat dans le financement des hôpitaux ou d’œuvrer activement à leur fermeture. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais je ne me sens pas particulièrement protégée si l’établissement le plus proche est à deux heures et plus de mon lieu de vie. Il va falloir arrêter d’hésiter sur la fracturation hydraulique pour extraire gaz de schiste ou de promouvoir le nucléaire qu’on ne maîtrisera probablement jamais.

Cette sécurité-là est ou de droite ou non écologique et en plus très stupide.

Si on parle de sécurité économique, il va falloir m’expliquer pourquoi on continue de financer sans aucune contrepartie les spéculations avérées et coupables de banques sans foi ni loi à coups de milliards sans jamais demander un sou aux fortunés en risquant sans cesse de revoir les bulles financières exploser à nouveau ou de nouveau. Pendant ce temps, la précarité explose.

Cette sécurité-là est de droite.

Quant à la sécurité internationale, il va falloir m’expliquer pourquoi on poursuit une politique colonialiste. Pour les ressources naturelles ? Pour une stratégie géopolitique fleurant bon la real politik ? Pour faire marcher notre industrie militaire et les vendeurs d’armes ? Toujours aussi humaniste…

Enfin, si on parle de sécurité intérieure, pour parler de votre domaine de « compétence », il va falloir m’expliquer pourquoi on couvre systématiquement et aveuglément les actes des forces de « l’ordre », lorsque celles-ci –et il est indéniable que les bavures se multiplient- ne respectent pas l’esprit de la République, mot dont vous avez plein la bouche, M. le Ministre, mais dont vous respectez si peu les principes lorsque vous faites le choix délibéré d’une population contre une autre lors de déclarations tonitruantes dont vous n’avez cure qu’elles embrasent encore plus les tensions ou qu’elles embrassent un discours très nauséabond aux relents sentant mauvais le remugle des terribles années 30.

Vous l’aurez compris, cette sécurité-là est de droite.

"La sécurité n'est ni de droite ni de gauche", M. Valls ? Quand on affirme de façon aussi péremptoire ce qui est clairement un mensonge historique, cela confirme seulement que les Solfériniens ne sont ni socialistes ni de gauche.

Le suricate de gauche vous salue bien.

Comment on this post