Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
whats-new-suricate.over-blog.com

Suricate de gauche écosocialiste en vigilance républicaine. Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Les intermédiaires et les vrais médias

Posted on July 18 2013

Les intermédiaires et les vrais médias

De deux choses l'une : ou on se bouche les oreilles et les yeux, ou on arrête d'être un chouïa complice.

Je m'explique. Mediapart a sorti tour à tour depuis peu d'années des affaires aussi énormes autour de personnes aux commandes comme Woerth, Coppé, Sarkozy, Takieddine, Bettencourt, Cahuzac et en ce moment, un autre "léger" conflit d'intérêt émerge entre Le Pen-fille et son compagnon. J'en passe et des pires.

A chaque fois, les autres médias consensuels mettent un temps fou et coupable pour relayer l'information. Pourquoi ? Mais relisons Bel-Ami de Maupassant (1885), Les Chiens de Garde de Nizan (1932), Les Nouveaux Chiens de garde de Halimi (1997). Cela ne les arrange tout bonnement pas !

Et si on ne veut pas lire, on peut regarder notamment Pas vu, pas pris de Pierre Carles (1995). Et là on se rend compte que ça se sert une soupe monumentale que la garbure passe pour un plat très léger en face de cette collusion générale... La Vème République a de beaux jours avec ces médias...

A côté de ça, on nous sert un brouet innommable qui nous vend le gaz de schiste, les lobbys et Montebourg en tête, le mec-pas-de-gauche-mais-ok-pour-sa-pomme, même s'il a été rabroué par Ayrault qui en avait assez des vagues après Batho. Sauf, que si on a vu Gasland, ce documentaire de 2010, plus rien ne tient.

Et pourtant ? Rien ! Ou si, des articles polis voire policés très contents de leur retenue en apparence alors que c'est de la collaboration pure et simple dans les faits. Et puis, on offre des tribunes à Claude Allègre dans le Monde pour développer que jusqu'ici tout va bien...

Alors, perso, je lis les articles, je regarde les documentaires et je m'abonne à Mediapart. L'écosocialisme, à savoir une écologie responsable pour une mise en commun de la planète, c'est juste impossible de lui tourner le dos.

Le suricate vous salue bien

Comment on this post

Nonomo 07/18/2013 20:03

Le blog d'une souris/cat ? Risque pas que je rat(t)e ça !

Nonomo 07/18/2013 20:01

Le blog d'une souris/cat ? Risque pas que je rat(t)e ça ! Je mets une veille sur ta vigilance...