Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
whats-new-suricate.over-blog.com

Suricate de gauche écosocialiste en vigilance républicaine. Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Pétition contre Valls ? Oh que oui !

Posted on September 27 2013 in Valls République pétition extrémisme

Pétition contre Valls ? Oh que oui !

Valls fait couler beaucoup d’encre mais surtout de tristesse dans nos cœurs républicains de gauche. L’encre est souvent dans des médias qui accourent pour surenchérir dans l’ignoble. Notre tristesse est souvent mêlée d’une farouche opposition. Et c’est mon cas.

Ses propos sur les Roms sont une abjecte resucée d’une logorrhée diarrhéique des années 20 et 30 aux sinistres conséquences. Ce qu’il dit des Roms a été dit des Italiens, des Polonais, des Arabes, des… bon, on a compris. Oui, j’atteins le point Godwin direct, aussi vite que cela. Ce n’est pas mon habitude. Je tiens à peser mes mots et je ne pratique jamais l’amalgame lors des analyses politiques. Mais là, il est impossible de faire autrement que de constater l’immonde. Et de toute façon Valls est un point Godwin à lui tout seul.

Je ne peux donc que condamner les termes de ce petit mec sévissant dans ce gouvernement solférinien qui ne moufte ni ne pipe devant ses sorties. Les silences sont complices. Cet individu est autant de gauche que Sarkozy et les siens.

Pourquoi j’ai envie de taper fort ? Parce qu’une fois les digues sémantiques lâchées, le pire est à venir. On l’a bien vu avec cette droite populaire au sein de l’UMP et son lépreux discours islamomophobe qui touche jusqu’à Fillon dont les déclarations montrent que le semblant de reste républicain dans son parti veut tendre les bras aux nauséabonds du FHaine. Et Copé qui joue les vierges effarouchées… Il met le feu avec sa sortie sur le pain au chocolat lors du ramadan de 2012 et ensuite ce pyromane va demander de l’éteindre. Pendant ce temps-là il fait le malin simulant le responsable politique en exigeant qu’Ayrault tranche le « différend » entre Valls et Duflot. Electoralisme ? Certainement. Sauf que cela laisse des traces indélébiles dans les mentalités dont on sous-estime encore trop la porosité aux discours xénophobes.

Et Valls ? Lui, il ne sous-estime rien. Il persiste et signe en osant se draper dans les principes de la République quand toutes ses déclarations sur les Roms et l’Islam la dézinguent. Ah il choisit bien ses cibles, le malfaisant.... Ça, on peut lui reconnaître la ténacité du pitbull de compét’ ! Ce cynique ambitieux de droite doit dégager et vite ! Il fait entrer le vert-de-gris dans le fruit de la gauche. Qu’il assume sa lourde responsabilité dont les conséquences sont des maires PS et UDI rejoignant ses postures de sauveur de la sécurité nationale quand il n’est question que d’un cynisme électoraliste sapant les fondements d’une République terre d’accueil.

Les loups sont entrés dans Paris chantait Reggiani et pour filer la métaphore animalière, une fois les chevaux lâchés tout le monde se croit légitimé pour y aller de son immonde collaboration à la tsiganophobie ambiante. Désormais on voit ici et là fleurir le terme de « question Rom », vieux remugle de la terminologie vychiste et de son Commissariat générale à la question juive. Bel exploit !

Valls n’est pas de gauche, il est de cette droite qui ne dérape pas, de cette droite qui mise consciemment sur l’anxiogène avec ses amis idéologiques du FHaine.

J’appelle donc avec mon ami Alain et bien d’autres à signer cette pétition : Expulsons Valls de la Gauche.

« Nous femmes et hommes de gauche refusons à Valls de se revendiquer de la Gauche. Cet homme qui nie les principes républicains les plus précieux ne peut continuer à salir le beau nom de la gauche en réduisant les individus à leur ethnie, à leur condition et à leurs origines.

Cet homme nous fait honte. »

Le suricate amoureux de la République vous salue bien.

Comment on this post

Aline LOPEZ MIAUX 09/30/2013 06:49

Valls : DEMISSION

Rocca 09/28/2013 01:16

écoutons d'autres voix de gauche. avançons ! http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/09/27/polemiques-sur-les-roms-halte-au-feu_3486109_3232.html

Le suricate 09/27/2013 20:50

Le lien était bleuté

Le suricate 09/27/2013 20:49

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N44351

André Clément 09/27/2013 19:45

Je voudrais bien voir où signer ?