Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
whats-new-suricate.over-blog.com

Suricate de gauche écosocialiste en vigilance républicaine. Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Valls, l'intolérable

Posted on October 5 2014

Valls, l'intolérable

Le déficit des collectivités locales est passé de 3,7 milliards d'euros en 2012 à 9,2 milliards en 2013 nous annonce-t-on benoîtement. Cet effet mécanique du désengagement de l'Etat n'est une surprise pour personne, et notamment pas pour les gouvernants qui savaient très bien que les collectivités allaient devoir de toute façon continuer d'assurer un minimum le fonctionnement et donc d'emprunter. Qu'est-ce que cette hypocrisie notoire de ce discours officiel de l'Etat contre les emprunts alors qu'il les génère ? Au mieux une provocation de l'Etat, au pire du désintérêt.

Cela dit, quand on dit fonctionnement, tout est plus que relatif. Renvois de balle sempiternels entre Etat, régions et départements sur les responsabilités des budgets. Des emplois très utiles supprimés. Beaucoup de système D chez les fonctionnaires et des administrés qui s'épuisent à chercher les derniers bienfaits d'un service public de plus en plus moribond.

La suite logique ? Après les impôts sur le revenu et la refiscalisation des heurs sup', on va forcément augmenter les impôts locaux pour tenter vainement de rattraper l'irrattrapable, toujours dans cette folie de ne rien faire payer aux entreprises ou aux contribuables les plus aisés. Les villes continuent de se vider de leurs populations précaires et moyennes allant survivre dans des zones de moins en moins servies par les transports, la poste, la justice, la culture, les hôpitaux, les écoles... Et surtout, surtout, on ne fait rien pour relancer le pouvoir d'achat, hein ? On continue de dérembourser davantage de médicaments. On ne revalorise surtout pas décemment les retraites, le Smic ou les salaires en général, ni les allocations chômage ou handicap en particulier. On nous rétorquera que les plus petits revenus ont été exonéré. Goutte d'eau ! On maintient une journée de solidarité, journée des dupes, créée suite à la canicule de 2003 dont les maigres bénéfices sont détournées régulièrement et on fait tout pour que la bouillie pour chiens ne soit plus réservée uniquement aux petits vieux.

Non, M. Valls relancer faussement un débat sur la GPA, "intolérable" plastronnez-vous, dont personne ou presque ne veut, cela n'est pas primordial, simplement de la mauvaise poudre aux yeux, et un calcul de la main tendue à la droite réactionnaire pour 2017.

L'urgence est ailleurs mais vous y êtes résolument sourd.

Alors,l'intolérable, M. Valls, c’est la précarité dans un pays riche que vous continuez d’appauvrir.

L'intolérable, ce sont les déclarations de fausses intentions et le poste de Thévenoud à une commission de l’Assemblée Nationale.

L’intolérable, ce sont vos positions sur les Roms.

L’intolérable, c’est le vote toujours pas voté des immigrés qui paient leurs impôts aux élections locales.

L’intolérable, c'est l'abandon de vos concitoyens.

L’intolérable, c’est votre mépris pour la République.

Mais surtout, l'intolérable, c'est vous.

Comment on this post