Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
whats-new-suricate.over-blog.com

Suricate de gauche écosocialiste en vigilance républicaine. Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Non ?

Posted on June 24 2014

Non ?

Titre lu dans la presse aujourd'hui mardi 24 juin 2014 : "Benoît Hamon, le ministre de l’Education nationale, lance ce mardi une consultation pour réformer l’évaluation des élèves. Son objectif : encourager les progrès et valoriser les acquis. Il nous détaille, en exclusivité, la mission de la conférence nationale d’évaluation."


En gros, vous proposez une école bienveillante. Ce qui devient de plus en plus le cas, et après ? Dans une continuité logique et cohérente, je suppose, M. le Ministre, que votre gouvernement demandera, pour les citoyens et les futurs citoyens que sont les élèves :


-A toutes les entreprises publiques et privées de reconnaître effectivement la Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.), de réévaluer leurs salariés par une meilleure rémunération, d'éradiquer le phénomène "plafond de verre" à savoir de ne pas bloquer toutes les personnes compétentes et créatives en leur sein. Non ?
-A notre Etat d'arrêter de rater son rendez-vous avec la société en promouvant une politique anti-relance. Non ?
-A l'Assemblée, de donner le droit de vote aux étrangers qui font partie du moteur de notre vie commune. Non ?
-A votre parti de promouvoir une société où l'égalité et la fraternité sont les pendants d'une vraie liberté de choix. Non ?
-A l'Alsace-Moselle d'abandonner le Concordat et aux collectivités de ne pas voter des budgets au-delà de ce que prévoit la loi pour l'école privée ultra-majoritairement confessionnelle. Non ?
-Aux transports et infrastructures de rester un service public. Non ?
-Au Fisc de chasser les grands fraudeurs du CAC40 et aux impôts de ne plus taxer les petits revenus. Non ?
-A la bourse de s'acquitter d'une vraie taxe et d'abaisser considérablement l'injuste TVA ou de l'abolir. Non ?
-A la Justice de condamner moins le fumeur de joint et le voleur de scooter que le criminel en col blanc, moins le col blanc que la banque qui l'emploie, plus celui qui licencie en masse et le profiteur d'argent public pour un intérêt privé et dont les méfaits sont bien plus avérés. Non ?
-Aux deux chambres de se prononcer pour une Sixième République qui s'émancipe enfin de la monarchie de notre régime, soucieux uniquement de se survivre à lui-même. Non ?
-A tous les élus, la reddition publique de leurs comptes en fin de mandat afin de réinstaller la responsabilité en politique. Non ?
-Au gouvernement de ne plus voter des budgets pléthoriques pour l'Armée, de favoriser le budget de la Culture et de choyer nos intermittents, d'étendre celui de l'Education pour revaloriser nos profs, celui de la Santé pour réouvrir des structures de proximité, celui de la Justice pour qu'elle soit accessible à tous. Non ?
-Que rapidement s'organise une sauvegarde de la planète pour que les jeunes d'aujourd'hui ne nous reprochent pas très vite les désastres organisés depuis avant-hier jusqu'à maintenant. Non ?


M. le Ministre, ne rêvez-vous-pas de voir que notre école, qui tente envers et contre tout d'appliquer les principes de la République, ne soit plus le dernier rempart de l'équité ou le dernier exemple donné aux jeunes d'une société juste ? Non ?


Tenir un discours sans projet à des jeunes pendant toute leur scolarité pour qu'ils deviennent des parangons de vertu en organisant qu'ils se cassent les dents sur ce libéralisme malveillant, sans rien faire pour le contrer tient de la plus absurde et suicidaire des logiq
ues, non ?


On voudrait, M. le Ministre, désespérer la force vive de notre société qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Si, si.

ALB

Comment on this post