Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
whats-new-suricate.over-blog.com

Suricate de gauche écosocialiste en vigilance républicaine. Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Meuh ?

Posted on May 27 2014

Meuh ?

Le silence atterré devant l'ancrage du vote FN est un leurre de plus. Il est pourtant acté et organisé depuis des années. Le nombre de votants FN est toujours le même. Il n'y a pas de percée mais un ancrage véritable d'un parti non républicain prônant des simplismes hideux. Cela dit, cette montée en épingle montre des Ipsos et des journaleux heureux de vendre du temps de pub pour cerveaux disponibles et décérébrés à coup de chroniques dégueus. Les conditions étaient réunies a priori avec la précarité galopante et les leçons données a posteriori par ceux qui en croquent et/ou l'organisent, dans une complicité et duplicité sans nom. Aucune surprise possible.


Que choisir ? L'action, peut-être ? Elle existe pourtant la bougresse ! Celle de chaque instant, d'une pelletée de gens, professionnels, associatifs, encartés, syndiqués, citoyens, quidams des macadams, dans la vie de tous les jours attendant, patiemment, comme d'hab, sans se décourager, que les têtes pensantes ou décidantes, veuillent bien se mettre d'accord pour coordonner l'effort. Mais alors que les premiers nommés se retroussent les manches chaque jour, ils écoutent un discours qui les rendraient presque responsables, les crapules, de la gabegie s'appuyant sur des sophismes par lâcheté politicarde et des intérêts d'une veulerie toute personnelle et individualiste.


Va peut-être falloir réfléchir sérieusement à taffer au lieu de ne penser qu'à croûter, les décideurs, non ?


Je suis prof. Chaque jour de cours est un devoir laïc et républicain. Je ne gagne pas le salaire des bacs plus 5 dans le privé comme Total, une des entreprises qui paie si peu d'impôts. Je ne massacre pas la planète. Je ne suis pas dans une société de com' qui vit sur du vent. J'aime l'humain et je combats ceux qui vivent sur son dos. Cela fait 20 ans que je ne cherche pas à pantoufler ailleurs, que j'aime le service public et que je suis disponible pour chacune des personnes de moins de 16 ans que j'ai rencontrées. Je ne suis pas un parasite. Je ne suis pas une illuminée. Juste une citoyenne.


Alors que vivent l'Humanisme, les Lumières, la Commune, la VIème République, l'écosocialisme et les Assises du Front de Gauche ! Parce que là, il est un peu urgence moins l'quart !

Le suricate qui en a un peu ras la casquette de regarder les trains passer, parce que nous
ne sommes pas des veaux. Meuh, quoi !

Comment on this post