Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
whats-new-suricate.over-blog.com

Suricate de gauche écosocialiste en vigilance républicaine. Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Valls-Debré et les exécutants

Posted on October 16 2013

Valls-Debré et les exécutants

Quelle est la différence entre le ministre de l’Intérieur de 2013 Manuel Valls et celui de 1996 Jean-Louis Debré qui basse-oeuvrait sous Juppé, 1er ministre de Chirac ? Aucune. L’un déploya 1500 CRS autour de l’église Saint Bernard dont il fit défoncer les portes à coups de hache et l’autre organise la rafle d’une Rom prénommée Leonarda lors d’une sortie scolaire en lâchant des pandors bien remontés qui exigent d’arrêter le bus séance tenante sur le parking du collège le plus proche. Il s’appelle Lucie Aubrac, le collège ! Son combat aura été bafoué en une exigence de flic bien au garde-à-vous par téléphone. L’un s’en prit à un sanctuaire religieux et l’autre à un laïc. Ils s’en prennent tous les deux à des lieux censés être non pas sacrés -je n’apprécie pas cette vision mystique du droit humain- mais tabous, à savoir intouchables, « off limits », dans la symbolique commune. Quand les digues lâchent dans le verbal, elles lâchent dans le spatial. On dit que ces étrangers ne peuvent s’intégrer et on va, pour le prouver, les rafler alors qu’ils sont dans un des plus hauts cadres de l’intégration républicaine : l’école. On touche à l’espace et au temps des gens. On touche aux deux dimensions essentielles de la vie. On touche à l’intouchable. Offrir refuge et hospitalité, chez les Grecs, cela s’appelait la xenia, l’accueil de l’étranger. Le mot qui voulait dire hôte, xenos, recouvrait, comme en français, les deux notions de l’accueillant et de l’accueilli. On est tous l’étranger de l’autre et on a tous le devoir de s’accueillir. Ce lien de réciprocité chez les Grecs, s’il n’était pas respecté, était passible d’ostracisme, de bannissement, d’exil. Désormais, on est ministre, on reçoit les médailles de la République, si on exclut une jeune Kosovar Rom. Pour achever dans le constat de ce qui va au-delà du dysfonctionnement, cette jeune fille faisait partie d’un voyage de découverte professionnelle où elle devait visiter les usines de Sochaux, celles de PSA, dont certains ouvriers, syndiqués à SUD, sont en grève de la faim depuis un mois.

La boucle est bouclée : l’étranger, le pauvre et l’ouvrier, barrez-vous, gagnez peu en silence, dégagez et sinon : mourez. Euh non, payez nos impôts de riche d’abord mais surtout ne demandez pas le droit de vote ou abstenez-vous, gueux de pauvres !

Dix-sept ans après Saint Bernard, où est la France républicaine, terre d’asile ? Pas dans ce gouvernement solférinien qui a tout oublié des principes de la gauche. Tiens ! Et pourquoi pas laisser condamner des grévistes ? Fait ! Les laisser crever ? Bientôt !

Hier, je regardai le film Hannah Arendt. Cela raconte une bête chose mais absolument terrible. Lors du procès d’Eichmann auquel elle assista, elle se rendit compte d’un fait : certains administratifs ne réfléchissent plus dès lors qu’ils reconnaissent la chaîne de commande et sont capables de répercuter les ordres les plus immondes, en omettant la lourdeur de leurs répercussions humaines sur les personnes concernées. On lui aurait donné le bon Dieu sans confession à cet Eichmann. Le pape de l'époque lui obtint même des papiers via la Croix rouge. Papon fit la même chose en France, bien conscient également que cela ne nuirait pas à sa carrière. Il n’eut pas tort. Il eut des faux papiers de résistants appuyés par des hauts fonctionnaires y compris lors de son procès. Il fut ministre des finances de Giscard alors qu’il avait signé le convoi pour un peu plus de 1600 concitoyens juifs… Valls est illégitime tant ses ordres insultent l’humanité, et les flics qui lui obéissent sont des monstres d’obéissance quand ils se contentent de ne pas s’en rendre compte. Je prévois à Valls une belle carrière. Mais comme à tous les salauds susnommés, un jour, il paiera.

Le suricate, futur déporté pour pensées républicaines, vous salue bien

Comment on this post